Affiches à télécharger : l’Enfant et le Chien

Les interactions entre l’Enfant et le Chien

 

L’Enfant et le Chien est un sujet dont traitent de nombreux livres et articles disponibles sur Internet. Pour diversifier la panoplie d’outils déjà à votre disposition, des documents ont été conçus pour vous aider à communiquer avec les enfants.  Voici 2 affiches à télécharger gratuitement sur l’Enfant et le Chien, traduites en français (et validées par leur propriétaire).

Pour les télécharger, cliquez sur le lien. Une fois le fichier PDF ouvert, vous n’avez plus qu’à l’enregistrer !

 

Comment l’Enfant devrait interagir avec le Chien

Comment les enfants devraient interagir avec les chiens

 

CommentLEnfantDevraitInteragirAvecLeChien

 

 

Cette affiche montre de quelle manière les enfants peuvent jouer et passer du temps avec leur chien. Parmi les jeux à encourager : le rapport de balle, jouer à cache-cache, la promenade en laisse, et l’apprentissage de tours. Elle rappelle également aux adultes de toujours surveiller les interactions entre les chiens et les enfants : un accident peut arriver en une fraction de seconde.

 

 

 

Comment l’Enfant NE devrait PAS interagir avec le Chien

Comment les enfants NE devraient PAS interagir avec les chiens

 

CommentLEnfantNEDevraitPASInteragirAvecLeChien

 

 

Cette affiche montre aux enfants ce qu’ils ne doivent pas faire au chien, en faisant le parallèle avec ce qu’il n’est pas permis de faire aux autres humains. Par exemple, il faut éviter de marcher ou de piétiner les autres personnes. De la même manière, il faut éviter de grimper sur les chiens ou de les piétiner.

 

 

 

 

Ce sont de bons outils pédagogiques qui vont vous permettre d’expliquer avec des mots simples aux enfants ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils ne doivent pas faire avec les chiens. Les illustrations aident également une meilleure compréhension du message.

Je vous invite à utiliser ces affiches, à en user et en abuser : en respectant quelques règles simples, nous pouvons agir pour le bien de nos enfants et de nos chiens.

Les commentaires sont fermés.