Portes Ouvertes 2016 du Centre d’Education Canine !

Le 17 Septembre 2016, Tabaki & Co a organisé ses Portes Ouvertes sur son nouveau terrain d’éducation canine situé à Puy Guillaume. Une superbe après-midi sous le signe des jeux et des apprentissages…

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont nombreux à être venus ce samedi 17 Septembre pour les Portes Ouvertes de Tabaki & Co. C’était également l’occasion d’inaugurer le nouveau terrain dédié à l’éducation canine et de présenter les nouvelles prestations !

Le terrain mesure près de 1000 m², il est entièrement sécurisé (cloturé sur 2 m de haut), et situé dans une zone industrielle (avec un peu de passage mais pas trop, juste ce qu’il faut pour ne pas couper complètement les chiens de l’environnement “urbain” )

 

TCO_PO20163

Et hop ! Un petit saut pour tout le monde !

un chien attentif et une propriétaire contente !

Un chien attentif et une propriétaire contente !

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains propriétaires étaient venus pour bénéficier de conseils sur la meilleure manière d’apprendre la marche en laisse à leur chien, d’autres souhaitaient participer à un atelier ludique en groupe. Il y avait ceux qui voulaient s’inscrire aux lâchers de chiens pour améliorer la socialisation de leur compagnon, et ceux qui voulaient simplement retrouver le plaisir de jouer avec leur animal.

TCO_PO20161

Quelques explications sur les comportements canins

TCO_PO20167

En plein effort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques soient leurs motivations, tous étaient là pour passer une agréable après-midi, à s’amuser avec leur chien, à découvrir les activités et discuter entre passionnés du chien.

TCO_PO20169

“On parle de moi ?”

TCO_PO20166

“Je m’envole !”

 

 

 

 

 

 

 

 

Un parcours était placé au centre du terrain pour ceux qui souhaitaient se défouler un peu : quelques sauts d’obstacles, un passage sous une barre, une palette à franchir, un slalom et une marche en laisse sans que le chien ne tire… Bref, de quoi revoir quelques bases d’éducation – capter l’attention de son chien et l’amener à coopérer – de manière plus ludique !

 

Un jeu en groupe pour mettre un peu de piquant

Un jeu en groupe pour mettre un peu de piquant…

et des jeux en solo

…et des jeux en solo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une après-midi qui annonce le ton des séances collectives à venir ! Les cours auront lieu le samedi, en petits groupes de chiens. Nous alternerons les phases de lâcher de chiens – où les chiens pourront communiquer librement, jouer, courir, renifler… ou pas – et les phases d’activités – où les binômes maîtres – chiens pourront (re)voir les commandes de base.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page sur les séances collectives.

 

 

Merci à tous les participants canins et humains !

Merci au Lignage d’être venus participer à cette journée et de nous avoir fait plein de jolies photos.

Merci à Kylie, une consœur venue d’Australie de m’avoir aidée pour cette journée :-) Thanks

Les commentaires sont fermés.