Tabaki & Co aux portes ouvertes de la SPA

Le week-end du 23 et 24 Mai 2015 se sont déroulées les portes ouvertes de la SPA de Brugheas, l’occasion pour Tabaki&Co d’apporter son soutien aux défenseurs de la protection animale.

 

 

 

C’est dans une ambiance légère et ensoleillée qu’agents animaliers, bénévoles et visiteurs se sont retrouvés à la SPA pour ces journées placées sous le signe de l’adoption ! J’étais présente afin d’aider au bon déroulement de cet événement et pour apporter mes conseils aux personnes curieuses d’en savoir plus sur les chiens, que ce soient des bénévoles passionnés ou des adoptants potentiels.

 

Ce week-end fut également une belle opportunité pour sortir les chiens de leurs boxes : les promenades se sont multipliées. Quant aux chiots, ils ont pu découvrir un nouvel environnement dans des parcs aménagés pour eux, et avoir de nombreux contacts avec des personnes inconnues, enfants et adultes.

 

Le dimanche, deux mini-randonnées avec ateliers éducatifs ont eu lieu dans la forêt de Randan. Bénévoles et futurs adoptants ont été conviés pour participer à ces balades animées par Tabaki & Co dont le but était de découvrir le chien sous un nouvel angle et d’apprendre quelques bases d’éducation. Quant aux chiens, ils ont pu profiter de l’occasion pour sortir “en groupe”, et obtenir un peu plus d’attentions, de caresses et de friandises !

 

L’événement a été couvert par France Bleu Auvergne qui a diffusé son reportage lundi 25 Mai en début de matinée, dont voici un extrait enregistré :

 Reportage France Bleu Auvergne aux portes ouvertes SPA

 

L’opération fut un succès : 21 animaux ont été adoptés lors de ce week end !

Bravo et merci à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin au bien-être de nos compagnons ! Et merci à l’équipe de la SPA de Brugheas pour sa confiance et sa bonne humeur !

 

Vous cherchez toujours le compagnon canin ou félin de vos rêves ? Il est peut-être à la SPA de Brugheas : n’hésitez pas à vous renseigner en cliquant ici !

 

Les commentaires sont fermés.