Expertise féline

Dans quels cas faire appel à un comportementaliste félin ?

T&Co_chat

 

 

Vous pouvez faire appel à un comportementaliste félin :

 

  • Si vous souhaitez préparer sa venue chez vous : il n’est pas encore arrivé, mais vous désirez adopter un chat et aménager les meilleures conditions pour son arrivée,

 

  • Si votre chat présente des comportements que vous trouvez gênants : éliminations hors litière, marquages sur des supports inadaptés (griffades sur le canapé, par exemple), agressivités envers l’humain, miaulements intempestifs, peur, agitation nocturne, cohabitation difficile avec d’autres animaux,

 

  • Si un changement a lieu dans sa vie : arrivée d’un enfant, départ d’un membre de la famille, déménagement… Vous pouvez réduire les conséquences sur l’animal en anticipant et en amenant votre compagnon à mieux vivre ce chamboulement.

 

Si vous vous reconnaissez dans une de ses situations, alors jevous invite à contacter un comportementaliste félin professionnel. Nous pouvons trouver des solutions !

 

 

Comment se déroule mon intervention ?

 

 

L’entretien a lieu à votre domicile et dure entre 1h30 et 2h30. Idéalement, tous les membres de la famille vivants sous votre toit seront présents pour participer.

Nous verrons ensemble tout ce qui fait la vie de votre chat, vos emplois du temps, vos  activités , vos habitudes et ce qui vous pose problème. Une fois la problématique cernée, je vous expliquerai ce qui, d’après moi, génère ces comportements indésirables. Puis, nous définirons ensemble quelles sont les solutions les plus adaptées pour résoudre votre problématique.

Sachez qu’il n’y a JAMAIS de solution toute faite, les actions que je vous propose sont adaptées à VOS problématiques dans VOTRE milieu de vie avec VOS habitudes, parce que vous et votre chat êtes uniques !

 

Généralement, un seul entretien suffit ! Ensuite, c’est à vous de jouer ! La mise en place des actions suffisent souvent à améliorer la situation.

Néanmoins, j’assure un suivi par téléphone et par mail pour vous guider, répondre à vos questions et et vous proposer de nouvelles actions selon les réactions de votre chat.

 

Concernant les tarifs, vous trouverez toutes les précisions sous la partie “Entretien comportemental” de la page Tarifs.