Education canine

CEC-VA1er Centre d’Education Canine agrée Vox Animae en Auvergne !

 

Apprenez à votre chien à être bien dans sa peau, sociable avec ses congénères et bien élevé en société !

 

Dans notre société, l’éducation de votre chien est un point incontournable. Quotidiennement, nous sommes confrontés à des situations où nous attendons de notre compagnon qu’il se conforme à nos demandes. L’éducation canine, c’est le moyen pour le propriétaire et son chien d’apprendre ensemble !  Le maître apprend comment demander un ordre à son compagnon et comment faire disparaître un comportement dérangeant, et le chien apprend comment répondre correctement à la demande.

 

L’éduquer ? Oui, mais dans le respect !

 

La confiance et le respect mutuels sont 2 valeurs essentielles à nos yeux lorsque l’on parle de la relation Homme / Chien. C’est pourquoi, au sein de Tabaki & Co, nous utilisons des méthodes amicales, respectueuses de l’intégrité physique et mentale de votre chien.

Cet engagement, nous avons souhaité l’afficher en devenant le 1er Centre d’Education Canine agréé Vox Animae en Auvergne. Se faisant,  nous renforçons notre adhésion à la charte et au credo de cette structure : Compétence – Ethique – Confiance.

Compétence

Une formation solide, des connaissances réactualisées au fil des avancées scientifiques et des expériences qui s’enrichissent grâce aux échanges entre professionnels : c’est en nous tenant informés et mobilisés que nous pouvons vous offrir le meilleur.

Ethique

Votre bien-être et celui de votre chien sont au centre de nos préoccupations. Ainsi, nos pratiques seront toujours bienveillantes. Nous veillerons à toujours respecter les émotions et l’équilibre psychologique des animaux et des personnes avec lesquelles nous travaillerons.

Confiance

La confiance est au centre de nos relations : entre vous et votre chien – pour vivre une relation harmonieuse, entre votre chien et nous – pour faciliter les apprentissages,  et entre vous et nous – pour un accompagnement réussi. Nous mettrons tout en oeuvre pour créer et conserver ce lien.

 

Ainsi, en faisant appel à nos services, vous avez la garantie de vous adresser à une professionnelle à votre écoute, capable de vous conseiller sur l’éducation de votre animal, tout en respectant vos émotions et celles de votre chien.

 

L’éducation en pratique

 

Quels que soient l’âge et la race de votre chien, il est toujours possible de lui apprendre les commandes qu’il devra réaliser et les règles pour bien vivre à vos côtés.

Les ordres de base pouvant être abordés  :

      • les positions : assis, couché et débout
      • le rappel
      • la position statique (“pas bougé” ou “reste”)
      • le rapport de balle

Très utiles pour vos sorties, nous pouvons voir également :

      • la marche en laisse
      • la marche au pied
      • la marche sans laisse

Et la liste des apprentissages s’allonge :

      • la socialisation
      • les croisements entre congénères
      • l’accueil des personnes sans sauter dessus ni mordiller leurs vêtements
      • la diminution des peurs et des craintes
      • et de nombreuses autres situations quotidiennes que vous pouvez rencontrer

 

Il va de soi que je n’utilise et n’accepte dans mes séances aucun moyen coercitifs : pas de torquatus (collier à pointes), ni de collier électrique ou de collier étrangleur. Et bien entendu, toute violence physique ou psychologique est bannie de mes séances.

Vous avez un chien catégorisé ? Aucun problème. Je dispose d’une attestation d’aptitude pour la détention de chiens de 1ère et 2ème catégorie. Nous pouvons donc collaborer ensemble.

 

Ainsi, je vous propose plusieurs formules :

 

Où sont les autres CEC-VA ?

 

Zita Nagy (Bien Avec Mon Chien) et Marie Perrin (Marie Perrin Comportementaliste) ont ouvert en 2014 le premier CEC-VA en région strasbourgeoise.

Elodie Martins (Y’a pas d’os) a ouvert en 2016 son CEC-vA en Eure-et-Loire.

 

D’autres CEC-VA verront bientôt le jour…

Les Centres d’Education Canine agréés par Vox Animae sont un gage de garantie et de qualité pour les clients qui y participent avec leurs chiens.

 

Pour aller plus loin

 

Vous trouverez des informations et des conseils pour vous aider dans l’éducation de votre chien dans les articles en ligne.

Professionnels canins : qui fait quoi ?

Promener son chien

Mon chien a peur des autres chiens

Comment faire revenir son chien au rappel

Apprendre la marche en laisse