Balades éducatives

Pour entretenir votre complicité tout en passant un moment agréable !

 

Promenades éducativesVous souhaitez offrir à votre chien la possibilité de rencontrer d’autres chiens, mais vous n’osez pas le faire seul ? Vous voulez partager ce moment agréable avec d’autres propriétaires passionnés ?

 

Les promenades éducatives sont des moments de complicité avec votre chien et de rencontre avec d’autres propriétaires et leurs compagnons. C’est également l’occasion d’encourager les apprentissages de votre chien en lui offrant la possibilité de communiquer avec ses congénères. L’objectif de ces promenades est avant tout de passer un moment agréable avec votre animal, en compagnie d’autres passionnés et encadré par un professionnel.

 

Comment se déroule une promenade éducative ?

 

Promenades éducativesLa date, le lieu de départ et l’itinéraire sont annoncés à l’avance dans les actualités du site et sur la page Facebook de Tabaki & Co. La durée peut varier de 1h à 2h selon le thème de la ballade. Les inscriptions sont prises jusqu’à la veille du rendez-vous.

Les ballades sont prévues pour des groupes de 3 à 7 chiens, quelque soient leur race, leur âge ou leur taille. Le nombre de place étant limité, par respect pour les autres participants en attente, vous êtes tenu de m’avertir au plus tôt en cas de désistement (au minimum 24h avant).

Durant la promenade, les échanges d’expériences et les discussions permettent de partager et d’en apprendre un peu plus sur nos compagnons. C’est également l’occasion d’observer votre chien dans ses interactions avec les autres. Et je suis là pour vous aider à comprendre “ce qui se dit” dans ces échanges canins. Quant à votre compagnon, en plus de se promener avec vous, il peut parfaire sa socialisation avec ses congénères et se familiariser avec un nouvel environnement et toutes les stimulations rencontrées.

 

Quelles sont les règles à respecter lors d’une promenade éducative ?

 

Pour garantir le meilleur déroulement de ces promenades, quelques règles sont à respecter.

Certains chiens ne seront (temporairement) pas admis dans le groupe :

  • Promenades éducativesles chiennes en chaleur
  • les chiens malades ou blessés
  • les chiens de 1ère et 2ème catégorie dont les propriétaires ne sont pas conformes avec la loi
  • les chiens agressifs envers leurs congénères ou envers les humains (si vous êtes dans ce cas, un entretien avec un comportementaliste peut vous aider. vous pouvez en savoir plus en cliquant ici)

Les violences physiques et psychologiques sont exclues des promenades : ne sont pas admis les colliers électriques, ni les torquatus (colliers à pointes), ni les colliers étrangleurs.

Les laisses à enrouleurs et les laisses très courtes ne sont pas acceptées.

Chaque propriétaire est responsable de son chien et le surveille, et fait preuve de civisme en ramassant les excréments lors des promenades “urbaines”.

 

Pour connaître le tarif d’inscription, vous pouvez consulter la partie “Education canine” de la page Tarifs.