Ma philosophie

Ma philosophie, mes valeurs

 

Accueillir un animal chez soi, c’est s’engager dans une formidable aventure avec un des meilleurs compagnons qui puissent être… c’est aussi accepter de prendre soin de lui, de satisfaire ses besoins, de lui enseigner quelques règles, et de faire au mieux pour son bien-être. Ma philosophie est simple : si nous prenons un animal, c’est pour notre bon plaisir certes, mais aussi pour le sien !

Promenades, jeux, câlins, c’est tout notre quotidien qui évolue, pour notre bien-être et celui de notre compagnon à quatre pattes. Bien plus qu’un simple animal, il est parfois notre confident, notre raison de sortir au grand air, notre moyen de rencontrer d’autres personnes, et parfois même notre dernier réconfort dans les moments plus difficiles.

C’est pourquoi le respect mutuel et l’harmonie au sein de la relation Homme / animal sont les deux valeurs qui me tiennent à cœur et que je défends. Ainsi, j’accompagnerai avec plaisir toutes les personnes qui le souhaitent, propriétaires d’animaux ou non, vers une meilleure compréhension de l’animal. Je vous montrerai comment gagner sa confiance, comment entretenir votre complicité et vivre en harmonie.

Je serai aussi présente pour vous aider à faire le bon choix.

  • si vous ne souhaitez pas ressortir le soir, après le travail et préférez votre fauteuil près du feu,
  • si vous n’avez pas envie de remettre votre manteau et vos bottes de pluie, et affronter le mauvais temps dehors,
  • si vous voulez que votre maison soit toujours d’une propreté irréprochable, sans poils ni traces de pattes,
  • si, après vos journées de travail déjà bien remplies, vous aimez sortir tous les soirs entre amis,
  • si vous envisagez toutes vos vacances en mode farniente, sur les plages ensoleillées

Alors la question d’accueillir un chien est à ré-envisager, et quelques concessions seront à faire pour le bien être de votre nouvel animal. Un animal n’est pas un robot-peluche, sa sensibilité et ses émotions sont aussi notre préoccupation.

 

Ma philosophie