Hugo

Hugo est un croisé Parson Russell terrier d’environ 3 ans. Ses premières années n’ont pas été faciles entre maltraitances et familles d’accueil changeantes. Heureusement pour lui, ses nouveaux maîtres sont prêts à lui offrir une nouvelle vie.

 

Hugo n’avait jamais été seul et supportait mal de rester à la maison quand ses propriétaires s’absentaient. Son anxiété était  visible dès les premiers signes de départ et ses hurlements de détresse s’entendaient jusqu’au bout de la rue. Avec la mise en place de nouvelles règles et la pratique quotidienne d’exercices pour aider Hugo à gérer ses émotions, ses maîtres ont réussi à diminuer l’anxiété d’Hugo. Ce ne fut pas toujours facile, Hugo a mis du temps à gérer les absences de ses maîtres sans pleurs et ce n’était pas sans conséquence avec le voisinage. Félicitons ses maîtres pour tous les efforts qu’ils ont fournis, pour leur patience et leur persévérance !

 

Nous avons également abordé la marche en laisse lors de quelques séances d’éducation. Hugo, qui est un chien plein d’énergie, ne savait pas marcher en laisse et tirait de toutes ses forces en entraînant derrière lui ses maîtres. Avec application, les maîtres d’Hugo ont suivi les exercices dans des environnements variés. Aujourd’hui, les promenades ne sont plus laborieuses, et même s’il arrive parfois à Hugo de se remettre à tirer, ses propriétaires savent comment réagir pour continuer l’apprentissage de la marche en laisse. Bravo !