Ivan et Laska

Nous avons recueilli 2 chiens adultes, Laska (à 2 ans 7 mois), type berger allemand et Ivan (à 2 ans et 4 mois), lévrier hongrois. Laska est arrivée la première en 2013. Ivan est sorti de la SPA en mai dernier. Leur point commun? Tous deux ont un passé douloureux et en grande partie méconnu.

 

Malgré notre bonne volonté et une première cohabitation pacifique, nous avons brusquement été confrontés à un problème de comportement de la part d’Ivan, une agressivité envers Laska inexpliquée à nos yeux.

 

Sans l’intervention d’Amandine, Ivan serait probablement reparti, et nous, très malheureux. Sa visite à notre domicile pour évaluer la situation avec calme et compétence, nous a permis de reprendre confiance et de dédramatiser. Ses conseils et recommandations appliqués au quotidien ont rapidement commencé à porter leurs fruits et nos chiens ont pu se côtoyer à nouveau sans agressivité.

 

Puis nous avons décidé d’enchaîner sur 5 séances en extérieur pour apprendre, ancrer et valider les “bons comportements” des maîtres et des chiens. De nouvelles relations complices et pacifiques se sont alors installées avec nos amis poilus.

 

Aujourd’hui, en toutes circonstances, dans notre lieu de vie, à la ville comme à la campagne, nous avons les “clés” pour faire face à un maximum de situation et cela est particulièrement sécurisant avec 2 grands toutous comme les nôtres.

 

Aussi, nous recommandons l’intervention d’Amandine à tous les maîtres qui se trouvent confrontés à des situations difficiles ou délicates avec leur(s) compagnon(s), qu’ils l’aient eu chiot ou adopté, ou qui envisagent simplement d’améliorer leurs relations au quotidien.

 

Nadia et Bertrand

Ivàn et Laska

Ivàn, Laska et leurs maîtres en promenade en ville